Tourisme : Le nouveau ministre met l’accent sur la qualité

203

Le tout nouveau ministre en charge du Tourisme, Gabriel Ihou, a rencontré les acteurs impliqués dans le secteur hier vendredi à Lomé. Il s’agit de faire l’était des lieux pour relancer le secteur touristique.

Le tourisme rencontre quelques problèmes au Togo. Le nouveau ministre en charge de ce département a pris contact avec les acteurs concernés dans le but de trouver une formule afin de relancer leurs activités. Surtout que cette année, le Togo abritera la conférence annuelle de l’AGOA, le Sommet Afrique-Israël et la conférence ministérielle de la Francophonie, de grands rendez-vous internationaux donc.

D’abord, il a été demandé aux professionnels du tourisme d’aligner les prix de leurs prestations sur ceux retenus dans les nouvelles dispositions relatives à la baisse de la TVA.

Ensemble, les participants à cette rencontre ont élaboré une feuille de route qui ressasse les mesures à prendre « pour la mise en œuvre des normes en matière de classification des hôtels et restaurants », rapporte telegramme228.

A l’issue de la rencontre, « une feuille de route claire et précise sortira, où professionnels du tourisme et gouvernement marcheront ensemble pour relancer le tourisme au Togo, au moyen de la qualité », estime le Président du Comité de mise en œuvre de la Haute autorité de la qualité et de l’Environnement, François Fidégnon Kpakpo.

Gabriel Ihou a invité les uns et les autres à bien maîtriser l’approche qualité « afin de garantir à notre pays un tourisme durable » respectant les normes de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

A.H.

Source : www.icilome.com