Tour cycliste du Togo : Dieudonné Gagou promet de faire mieux à la prochaine édition

153

Les rideaux sont tombés sur le 26 Tour cycliste international du Togo ce weekend. L’équipe togolaise n’a pas fait de miracle. Elle n’a gagné aucune étape durant tout ce tour.

A en croire l’entraîneur national de l’équipe togolaise, Godfroy Anagonou, cette débâcle est due à un manque notoire de préparation, de compétitions et de matériels logistiques.

“Quand vous voyez le déroulement de ce tour, c’est vrai qu’on avait devant nous des équipes qui ont fait beaucoup de compétitions, mais elles ont tenu le coup jusqu’à la fin du tour. Quand vous voyez l’intensité de la course, le Togo a sa place, mais seulement nous manquons de compétition. Nous aujourd’hui, nous n’attendons que du matériel. Qu’ on organise des courses à répétition à Lomé. Qu’on nous donne la chance de prendre part aux grandes compétitions régionales et internationales pour se comparer et par ricochet, pour préparer les Tours cyclistes du Togo. Nous, nous avons la volonté mais il faut qu’on nous accompagne également avec certains logiciels pour nous aider à aller loin”, a lancé l’entraîneur de l’équipe togolaise à l’endroit des premiers responsables de la Fédération Togolaise du Cyclisme.

Dieudonné Gagou, président de cette instance faîtière, semble prendre au sérieux le message du sélectionneur de l’équipe togolaise. Selon lui, ce 26e tour cycliste doit servir de leçons. “Nous avons beaucoup appris d’eux. Nous allons mieux faire pour préparer la prochaine édition”, a-t-il déclaré.

Notons que c’est l’Ivoirien Cissé Issiaka qui a raflé la première place à l’issue de cette 26e édition du Tour cycliste international du Togo. En plus du maillot jaune, il a reçu deux autres maillots, notamment le maillot de la Montagne (offert par la Brasserie de Lomé) et le maillot du premier Africain (offert par l’hôtel Ibis).

Cet Ivoirien, premier au classement général, est suivi par le Français Pascal Bousquet et du Hollandais Pijl Van Der Niels.

KG

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY