Togo/Sommet national du leadership féminin : Apprendre à concilier l’emploi et la famille

18

Pour la troisième fois, le Sommet national du leadership féminin (SNLF) ouvre ses portes à Lomé.  Cette année, la rencontre annuelle est placé sous le thème : « emploi et mariage pour la jeune femme, quoi mettre en priorité ? ».

Les deux mots clés du thème, « emploi » et « mariage », sont difficiles à concilier dans la vie d’une femme. C’est pourquoi le forum de cette année veut édifier les jeunes filles sur ces thématiques.

A cet effet, une centaine de jeunes filles chercheurs d’emplois, de 14 à 35 ans, cooptées sur toute l’étendue du territoire dans les églises, les écoles notamment, se font former à partir de ce mercredi pendant deux (2) jours sur l’entrepreneuriat et les basiques d’une future vie de couple épanouie.

Il ne s’agit pas, selon les organisateurs, de dispenser des formations sur le leadership mais de révéler des Success Stories de femmes, afin d’inciter les jeunes filles à croire en leur étoile, à initier et à se mettre en action pour le développement.

Et pour le promoteur  Adamas Koudou, cette formation s’explique. « Depuis le début des années 2000, le monde entier s’est mis à défendre la cause des femmes, égalité de genre, autonomie des femmes. Dans le pays, il y a plusieurs actions menées par les structures privées et étatiques. Ce que nous mettons en place, c’est un cadre de réseautage et de valorisation de l’existant. On a besoin de capitaliser les parcours ».

Après cette formation, les jeunes filles verront leurs compétences renforcées en entrepreneuriat, en leadership et en matière de gestion d’entreprise.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here