Togo : le journal « La Nouvelle » suspendu pour 1 mois par la Haac

0
415

Au Togo, le journal « La Nouvelle » est suspendu pour 1 mois. La décision coûtera une édition à cette publication qui a une périodicité mensuelle. La sanction a été prononcée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). L’institution a rendu public un communiqué ce 25 mai 2017.

Le journal a été sanctionné à la suite de sa dernière édition, qui couvre la période du 15 mai au 15 juin 2017. Dans cette parution, la rédaction s’est intéressée à plusieurs personnalités et citoyens ordinaires désignés comme les auteurs des violences à caractère politique au Togo entre 1958 et 2005. La sanction prononcée par le régulateur est critiquée par le directeur de la publication, Bonéro Lawson (photo). « La Haac a pris une décision de suspension d’un mois contre notre journal suite à notre parution. Nous ne sommes pas étonnés de la décision. Merci pour tous vos soutiens », dit-il dans une réaction.

Cette sanction n’est pas la première pour le mensuel « La Nouvelle ». La publication avait déjà été suspendue pour 4 ans pour défaut de récépissé.

Agence Ecofin