Togo : la présidence de la République a un nouveau directeur de l’information et de la communication, Toba Tananma

369

Au Togo, la présidence de la République a nommé un nouveau directeur de l’information et de la communication. Il s’agit de Toba Tananma, qui était jusque là le directeur général du groupe Direct Media, une société spécialisée dans l’édition, la presse, la radio et la télévision.

Le nouveau directeur était surtout le directeur général de l’agence AG Partners Togo. Celle-ci fait partie du réseau mondial AG Partners spécialisé dans le conseil en communication. AG Partners appartient au groupe français Publicis, n°3 mondial du secteur de la communication. Sur Twitter, Toba Tananma a réagi à sa nomination à la présidence de la République. Il s’est dit « particulièrement honoré par la marque de confiance du président de la République Faure Gnassingbé (photo) ».

La direction de l’information et de la communication a pour missions entre autres de suivre la politique du pays dans le domaine de la communication, d’assurer la couverture médiatique des activités du chef de l’Etat, de le tenir informé de l’actualité nationale et internationale et de lui apporter toute information utile à son action. Une part de ce travail passe par l’exploitation des dépêches d’agences d’information, de journaux et autres publications.

Toba Tananma est journaliste de formation. En 2015, il comptait parmi les 6 personnalités togolaises retenues dans les 100 Africains les plus influents, selon le traditionnel classement annuel établi par le magazine « New African » appartenant au groupe IC publications. Ce groupe totalise plus de 50 ans d’expérience dans l’édition de presse et l’intelligence économique en Afrique.

Assongmo Necdem

Agence Ecofin