Togo/La coalition de l’opposition exige la libération de l’imam et donne rendez-vous au peuple demain

903

Togo/La coalition de l’opposition exige la libération de l’imam et donne rendez-vous au peuple demainLes 14 partis de la coalition de l’opposition dans un communiqué ont condamné l’arrestation de l’imam Djobo Mohamed Alassani et les violences qui en ont suivi. La coalition a présenté ses condoléances aux familles éplorées et invite la population à sortir massivement demain. Lire!

CAP2015 – Groupe de Six- CAR – PNP – Santé du Peuple

COMMUNIQUE N°19

La coalition condamne les conditions illégales de l’arrestation de l’Imam ainsi que les violences exercées sur les populations

Le lundi 16 octobre 2017, aux environs de 18h30, des agents des forces de défenses et de sécurité ont procédé à l’enlèvement de l’Imam Djobo Mohamed Alassani de la mosquée de l’école centrale de Sokodé après être rentrés dans son domicile par effraction. Cet acte grave a mis en ébullition les villes notamment celles de Sokodé, Tchamba , Bafilo, Kpalimé et Agoènyivé.

Selon les informations en notre possession, le bilan provisoire serait de 3 morts, de nombreux blessés graves, des édifices publics et privés parmi lesquels des domiciles et des sièges de partis politiques, incendiés et/ou saccagés.

La coalition des forces démocratiques de l’opposition s’indigne et condamne les conditions illégales de l’arrestation de l’Imam ainsi que les violences exercées sur les populations dans le but avéré d‘exacerber la tension politique dans le pays.

La coalition présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux victimes.

La coalition exige la libération immédiate et inconditionnelle de l’Iman et des personnes arrêtées ainsi que la cessation immédiate des arrestations et représailles à l’endroit des populations.

Saluant une fois de plus la détermination et la résistance des populations face à l’oppression, la coalition les invite à sortir massivement les mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 pour marquer leur solidarité avec les compatriotes éprouvés et exiger plus que jamais le retour à la constitution de 1992, la révision du cadre électoral y compris le vote des togolais de l’étranger, le déverrouillage des Institutions de la République.

La lutte populaire est invincible
Fait à Lomé le 17 octobre 2017

CAP2015
Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON

GROUPE de Six
Nathaniel OLYMPIO

CAR
Jean KISSI

PNP
Tchatikpi OURO-DJIKPA

Santé du Peuple

Gilbert AGBOBLI

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here