Togo/Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté: des activités sont annoncées par la Banque Mondiale

4

Togo/Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté: des activités sont annoncées par la Banque MondialePour la célébration de la Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté le 17 octobre prochain, la Banque Mondiale au Togo a prévu une série d’activités. Selon le programme publié par cette institution, ces activités ont pour but d’attirer l’attention de tous, surtout les décideurs sur la question de pauvreté, en vue d’une synergie d’action.

Deux activités sont prévues à cet effet. La première sera consacrée à une discussion sur les résultats obtenus dans le cadre du Projet de Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT). Ceci permettra à l’institution de faire un bilan des projets financés dans le cadre de ce programme.

Pour la seconde, il est prévu une vidéoconférence qui réunira plusieurs pays africains et des équipes de la Banque mondiale à Washington. Ces derniers plancheront sur les questions d’inclusion sociale.

Rappelons que le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) avait pour but de renforcer les capacités institutionnelles des collectivités à la base, afin de les aider dans la gestion des risques d’inondation et de dégradation des terres. Ce projet a pris fin juin dernier.

Le thème retenu pour cette célébration est, « Répondre à l’appel du 17 Octobre pour éradiquer la pauvreté : Un chemin vers des sociétés paisibles et inclusives ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here