Togo/Crise politique: Les Cadres Musulmans disent non à l’instrumentalisation de l’Islam

129

Togo/Crise politique: Les Cadres Musulmans disent non à l’instrumentalisation de l’IslamDepuis le début de la crise au Togo, les voix s’élèvent pour appeler à la retenue. Et les confessions religieuses ne sont pas du reste. C’est le cas encore de l’Association des cadres musulmans du Togo (ACMT). Cette association estime également que les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont une urgence.

« Que les autorités encadrent les marches et qu’aucun marcheur ne soit humilié ou violenté pour avoir simplement exercé un droit élémentaire. Que les marcheurs respectent les règles du jeu en préservant le caractère pacifique annoncé des marches, sans s’en prendre aux personnes ou aux biens », a souligné l’ACMT dans une déclaration publiée hier mercredi.

Tout en dénonçant l’instrumentalisation de la religion islamique à des fins politiques, la coordination de l’Association appelle les deux parties à trouver un consensus de manière à garantir la paix qui a toujours prévalu dans le pays.

Par ailleurs, l’ACMT met en garde ces personnes qui appellent à l’affrontement les fils et filles du Togo à travers les réseaux sociaux.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here