Togo/Constitution de 1992: le débat s’invite à un colloque international de l’UL

176

Togo/Constitution de 1992: le débat s’invite à un colloque international de l’UL25 ans après son adoption, la constitution de 1992 peut-elle répondre aux aspirations du peuple togolais ? Faut-il retourner à la constitution de 1992 ? Faut-il passer à une nouvelle République ? Ou faut-il simplement adapter les textes en vigueur ? Ces interrogations seront au cœur d’un colloque international qu’organise l’Université de Lomé (UL) les 13 et 14 octobre prochains.

Des universitaires et acteurs de la société vont plancher sur les acquis de cette constitution et les dysfonctionnements autour desquels se jouent les pratiques politiques et constitutionnelles, selon les organisateurs.

A ce colloque, il est également annoncé Awa Nana Daboya, la présidente du (HCRRUN), Dodji Kokoroko, président de l’UL, Edem Kodjo, ancien Premier ministre, Mgr Nicodème Benissan-Barrigah, président de la CVJR, et Mohamed Ibn Chambas, représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Rappelons que, la constitution de 1992 est le sujet de discorde entre le pouvoir et l’opposition depuis plusieurs semaines.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here