Togo/Afagnan: Une dame enfante de deux enfants d’une mystérieuse façon

673

La scène se passe dans le village d’Afagnan où les habitants de la localité se sont réveillés ce 06 novembre avec une histoire rocambolesque hors du commun. Dame Agbetossounde , originaire du Zio a débarqué dans le village de son mari avec deux enfants. Mais chose curieuse, les enfants ne sont pas « ordinaires ». Quelle nature pourrait-on leur attribuer? A chacun d’en juger après avoir découvert l’histoire de cette maman.

Les faits sont contés par la radio rurale « Mokpokpo Fm « basée dans la localité d’Afagnan. Selon son récit, dame Agbetossounde, la mère des enfants en question a vécu pendant plusieurs années en concubinage avec son conjoint  à ABOBO dans le Zio. Tout allait pour le mieux jusqu’au moment où la femme a commencé par vivre des situations effroyables . Elle faisait constamment des cauchemars et retrouvait son mari certaines fois le matin dans le lit avec des blessures et des traces de sang sur la tête et parfois même du cotons dans les narines.

D’autres fois, c’est  dans un cercueil avec les accoutrements d’un cadavre qu’elle apercevait son mari. Prise de peur et gagnée par la suspicion , la femme oblige son mari à l’amener connaître ses beaux parents. Le lundi dernier, jour du voyage et arrivés à ANFOIN, localité située dans les Lacs à une trentaine de kilomètres du village de son mari, le « mari » nommé Ananivi TOUDI,  n’a plus voulu continuer le trajet. Il descend subitement  et laisse sa femme continuer seule tout en prenant soin de lui indiquer sa maison, promettant la rejoindre plus tard.

Arrivée à Afagnan gbleta Attitedome, le village natal du sieur  Ananivi. La jeune femme  découvre avec stupeur que l’homme avec lequel  elle a eu 2 enfants (dont le plus âgé est un garçon de 9 ans), est décédé dans un accident de circulation et enterré depuis plus de 25 ans.

Le mystère gagne toujours du terrain en Afrique!

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here