Togo – WAYLS: 100 jeunes africains en réflexion pour endiguer la migration clandestine

336

Du 6 au 8 septembre 2016, Lomé abrite le West African Youngs Leaders Summit (WAYLS). Sommet au cours duquel, 100 jeunes venus des pays de la CEDEAO frotteront leur méninge pour trouver des solutions drastiques devant décourager la migration clandestine.


Le phénomène de la migration clandestine semble prendre de l’ampleur ces derniers moments. Dans une interview accordée à nos confrères de “Elite d’Afrique”, le président du comité d’organisation, Elom Atissogbé, revient sur les préparatifs de cette rencontre internationale qu’a lieu à Lomé ce 6 septembre.

“Disons que les préparatifs vont bon train. Nous avons recueilli au total 1223 candidatures de jeunes de 16 pays de la CEDEAO, c’est-à-dire 15 pays de la CEDEAO officiellement plus la Mauritanie qui n’est plus dans la CEDEAO depuis 2000 et donc nous avons sélectionné 100 participants à ce grand rendez-vous international qui va consister à réfléchir aux alternatives durables, au drame de la migration clandestines”, explique-t-il.

Selon Elom Atissogbé, à la fin de ce sommet, “il y aura différents documents qui seront élaborés, qui seront validés à soumettre à l’attention des décideurs et des politiques vis-à-vis de la crise des migrants, puisqu’il y a beaucoup qui pensent que c’est un manque de volonté politique qui fait que cette crise perdure”.

icilome.com – TogoActu24.com