Togo / Usurpation de l’identité du ministre Bawara et recrutement à la Fonction publique : De la pure intox !

0

Togo / Usurpation de l’identité du ministre Bawara et recrutement à la Fonction publique : De la pure intox !

Le ministère de la Fonction publique a publié un communiqué dans lequel il dénonce le fait que des individus malintentionnés auraient, à des fins d’escroquerie, usurpé l’identité du ministre de tutelle, Gilbert Bawara. Ils auraient même proposé à leurs victimes des postes dans ce département. Cette note du ministère a pour objectif de rétablir la vérité.

« Depuis un certain temps, des individus véreux se faisant passer pour Monsieur Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, ou comme étant des fonctionnaires de son ministère, escroquent d’honnêtes citoyens en leur proposant des recrutements à la fonction publique ou la facilitation de l’obtention de visas occidentaux contre de fortes sommes d’argent », lit-on dans le communiqué.

Le ministre Bawara qui tient par la même occasion « à informer les citoyens que son département n’a pas la capacité de recruter dans la fonction publique sans passer par voie de concours. De même, ni le ministère, ni les agents du ministère ne disposent, non plus, de la possibilité de faciliter de quelque manière que ce soit l’obtention de visas occidentaux », rectifie le communiqué. A cet effet, il invite les populations à rester vigilants et à « signaler à la police ou aux autorités judiciaires ces actes d’usurpation et ce genre de comportements crapuleux ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here