Togo / Une novelle équipe à la tête de l’UCRM pour dynamiser le secteur de l’artisanat

60

Togo / Une novelle équipe à la tête de l’UCRM pour dynamiser le secteur de l’artisanat

C’est au cours d’une cérémonie riche en couleurs, présidée par Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes que le bureau exécutif de l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) du Togo a été investi ce lundi à Lomé.

Composé de huit(8) membres, le bureau est élu pour un mandat de quatre (4) ans renouvelable une seule fois et présidé par Kodjo Eklou. Dans son message de circonstance, la ministre de tutelle a indiqué que l’artisanat représente aujourd’hui l’un des excellents créneaux créateurs de richesse. A cet effet, le gouvernement a pris des mesures nécessaires afin de favoriser le développement de ce secteur. « Ce jour marque la fin de tout un processus qui a commencé depuis le mois d’avril 2017 dans les préfectures, régions et arrondissements de la ville de Lomé pour la réorganisation du secteur de l’artisanat au Togo », a-t-elle rappelé.

Par ailleurs, la ministre Tomegah-Dogbé a invité les membres de la nouvelle équipe dirigeante de l’Union des Chambres régionales de métiers du Togo à travailler synergie et en étroite collaboration avec la base. Pour sa part, le responsable de l’UCRM Kodjo Eklou a promis que le bureau exécutif travaillera pour une redynamisation des chambres de métiers et une plus grande professionnalisation de l’artisanat togolais. Notons que la Chambre des métiers est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière ayant pour mission de défendre les intérêts généraux de l’artisanat auprès des pouvoirs publics.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here