Togo: Un «Comité de gestion intérimaire» à la tête du CAR, Nador Awuku, président

519

Nador Awuku et son vice-président Konlani Yendouban plus une partie du comité intérimaire (ph 1&2)

Click to enlarge

Togo: Un «Comité de gestion intérimaire» à la tête du CAR, Nador Awuku, président

Samedi 22 Octobre 2016 – Les présidents fédéraux et délégués des différentes fédérations du parti togolais d’opposition, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ont porté M. Nador Awuku, a la tête de leur formation politique avec une feuille de route en deux points.

Nador Awuku a été désigné ce samedi à Lomé par la base pour présider la structure transitoire dénommée « Comité de gestion intérimaire Search Comité de gestion intérimaire ». Ce comité qui compte 19 membres a un délai de 60 jours, période à l’issue de laquelle il va organiser un congrès extraordinaire afin de doter le CAR Search CAR de nouveaux organes nationaux élus.

Les trois premiers responsables du Comité de gestion intérimaire Search Comité de gestion intérimaire sont :

Président national:Nador K. Awuku
1er Vice-président: Konlani Yendouban
2e Vice-président: Mme Yemey Akossiwa

Les postes de Secrétait national et de Secrétait national adjoint par intérim sont respectivement confiés au député Kissi Jean et Padabisse Jean.

Pour pallier au vide statutaire que la coordination des présidents fédéraux du CAR Search CAR dit avoir noté en raison du fait que le désormais ex président national du parti n’a pu convoquer un congrès pour renouveler les instances du parti avant l’expiration de son mandat, les présidents fédéraux et délégués des différentes fédérations ont pris deux décisions conformément aux statuts du parti.

D’après la déclaration finale lue par Etadzi Ata Yawo, le président de la coordination des présidents fédéraux du CAR Search CAR a annoncé la prise de deux décisions à savoir :

1. … « L’organisation dans un délai maximal de soixante (60) jours un congrès extraordinaire en vue du renouvellement des membres des organes nationaux tombés dans le vide statutaire ».
2. La mise en place d’un « comité ad hoc pour organiser le congrès extraordinaires et assurer que la représentation ainsi que la gestion des affaires courantes du parti jusqu’à l’élection de nouveaux membres des organes nationaux ».

Dans ses premiers mots, le nouveau président intérimaire du CAR Search CAR rendu grâce à Dieu et espère qu’avec le tournant abordé, la crise « prend définitivement fin avec la mise sur pied du comité ad hoc de gestion intérimaire … ».

Et pour prendre réellement contrôle du CAR, le président intérimaire, Nador Awuku Search Nador Awuku a lancé un appel au gouvernement et à la communauté internationale pour qu’ils sachent désormais qu’ils ont un interlocuteur à qui ils peuvent s’adresser pour tout ce qui concerne le CAR. Nador Awuku Search Nador Awuku a profité de l’occasion pour annoncer aux autres formations politiques de l’opposition sa disponibilité à travailler ensemble sur les sujets d’intérêt national pour le bonheur des populations.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY