Togo : Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan 02/09/2016

269

Par Marcelle Apévi

Togo : Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan                                                                             02/09/2016
Un camion de transport de Dangote ciment a écrasé un jeune homme à Kpogan ce vendredi

L’image est très choquante et très sensible. La scène s’est produite à Kpogan ce vendredi sur la route nationale numéro 2. Un camion de transport de Dangote ciment a marché sur la tête d’un jeune homme. Les détails sur cet accident font état de la circulation à vive allure du camion et du manque de vigilance et du conducteur, et de la victime. Résultat, un corps sans vie coupé en deux sur la chaussée.

La route nationale numéro 2 est réputée pour ces genres d’accidents qui résultent de l’inobservation du code de la route. Sur cette route, surtout les véhicules immatriculés RB passent maîtres en la matière. Ils conduisent à tombeau ouvert et ne se préoccupent guère de la santé ou et du sort des usagers de la route et des passagers. Les agents de sécurité, notamment les policiers et les gendarmes postés en des points stratégiques sur la route, ne font que requêter les chauffeurs indélicat, au lieu de les rappeler à l’ordre. La corruption se cultive sur cette voie sur laquelle circulent des véhicules dangereux.

Face à cet accident choquant, il convient d’attirer l’attention des conducteurs routiers et des piétons, usagers de la route sur la nécessité de la prudence sur la route. La vie des hommes en dépend.

Togo-Online.co.uk