Togo : Un bus SOTRAL a pris feu sur les pavés de Djidjolé 13/04/2017

183

Togo : Un bus SOTRAL a pris feu sur les pavés de Djidjolé                                                                             13/04/2017
Par Marcelle Apévi

La circulation sur les pavés de Djidjolé est bloquée depuis quelques minutes, dues à l’incendie déclenché dans un Bus Sotral. Les riverains et passagers ont été attirés pas le feu qui se dégage de cet engin qui avait à ses bords, des passagers. Des attroupements s’observent actuellement sur les pavés de Djidjolé où se produit cette scène dont on ignore les causes. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux et s’activent à maîtriser les flammes. Aucune idée pour l’heure de blessés ou de personnes atteintes par les flammes. L’on peut juste à distance le dégât matériel que représente les ferrailles de cet engin.

L’un des chauffeurs du bus SOTRAL calciné témoigne

Le chauffeur du bus de la Société SOTRAL qui a pris feu cette mi-journée, sur le pavé de Djidjolé, juste après l’entrée du marché, à environ 100m de la station d’essence, témoigne des conditions dans lesquelles l’incendie s’est produit.

Togo : Un bus SOTRAL a pris feu sur les pavés de Djidjolé                                                                             13/04/2017

“Le chauffeur a remarqué que quelque chose n’allait pas bien au niveau du véhicule, qui ne roulait pas comme d’habitude. Il a donc décidé de se garer, pour vérifier ce qui n’allait pas. A notre descente, nous avons remarqué qu’il y avait de la fumé qui sortait du bas du bus, au niveau des roues arrières gauche. En y regardant de près, nous avons vu qu’il y avait un début de feu. Nous avons aussitôt évacué les passagers qui étaient à bord, et nous avons tout de suite fait usage de notre extincteur pour tenter de neutraliser le feu qui démarrait. Nous avons fini la bouteille, mais le feu continuait. Nous nous sommes dépêché pour prendre un autre extincteur dans le voisinage… mais il n’a pas eu d’effet non plus. Nous avons alors appelé les pompiers qui nous ont assuré qu’ils arrivaient dans la minute.
Nous avons aussi informé notre direction… Ils nous ont dis de faire usage de sable pour atténuer le feu, en attendant les pompiers (il sourit malgré lui)”.

On attendra les pompiers durant environ une demi heure. Le temps qu’ils arrivent, le feu s’est propagé, et le bus entier a été calciné.

L’épaisse nuage de fumé et la hauteur des flammes, ont contraint les habitants de la maison devant laquelle le bus s’était arrêté, à prendre la fuite par le mur mitoyen.

Les deux véhicules deux pompiers sont finalement parvenus à maitriser le feu.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalé.

Togo-Online.co.uk

LEAVE A REPLY