Togo : Un bus de la société ADJI TRANSPORT fait un mort à Datcha 12/10/2016

509

Par Marcelle Apévi
Togo : Un bus de la société ADJI TRANSPORT fait un mort à Datcha                                                                             12/10/2016

Tel que vous pouvez le constater sur les photos, c’est un sentiment de tristesse qui a secoué les populations de la ville de Datcha, localité située à l’entrée de la ville d’Atakpamé. Un accident dont les causes restent floues a fait un mort.

Pas un seul jour ne passe au Togo où on ne déplore pas de victime ou de mort d’homme dû aux accidents de la circulation.
Nombreuses sont les causes qui sont généralement à l’origine de ces accidents meurtrières notamment l’exiguïté de la majorité des route togolaise, l’excès de vitesse, le mauvais état de la route jonchée de nids de poules, la consommation de stimulant par les conducteurs de ces engins lourds qui deviennent difficile à maitriser face à des situations compliquées.

Ces causes normalement évitables passent par une complicité notoire des agents de la police et la gendarmerie postés sur les routes pour contrôler les engins et leurs conducteurs. Ils préfèrent que les conducteurs ouvrent leur point dans la pomme de leur mains, je veux parler du phénomène TAMEA ou si vous voulez, la corruption qui devient de plus en plus un sport national qui compte plusieurs athlètes. Malheureusement, les pauvres populations qui gisent déjà sous le coup de la misère y laissent la vie, laissant derrière elles, veuves et orphelins. Ces bus et autres engins lourds appartenant à la minorité ne s’inquiètent nullement quand ils occasionnent ces genres d’accidents. Leur poursuite n’étant qu’une perte de temps.

Togo-Online.co.uk

LEAVE A REPLY