Togo/ Travail décent : La STT se remet en selle

74

Après un long moment de silence, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) revient sur la scène sociale. Vendredi dernier, les responsables de ce regroupement ont rencontré leur base à Lomé au cours d’une assemblée générale tenue sous le thème « Travail décent, Bien vivre pour mieux travailler ».

Cette rencontre de la STT  constitue, selon les responsables, leur rentrée sociale pour cette année. Au cœur des débats, les récurrentes  revendications liées aux meilleurs conditions de vie et de travail ont été évoquées.

Pour l’occasion, les responsables ont tenu à recenser les différentes prépositions pour mener à bon port la plateforme revendicative qui peine à trouver satisfaction. « Nous avons recueilli les avis des uns et des autres. Le bureau va, dans les prochains jours, se réunir pour faire un résumé et planifier les prochaines actions », a laissé entendre Nadou Lawson, coordonnatrice de la STT, à l’issue de l’assemblée générale.

Le bureau de la STT n’exclut pas un éventuel mouvement de grève dans les prochains jours. Pour ces employés de différents secteurs d’activité de l’administration publique, le jeu du pouvoir en place semble avoir assez duré.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here