Togo / Sotouboua : Panique au Lycée Tittigbé, les sorciers y font la loi !

2106

Togo / Sotouboua : Panique au Lycée Tittigbé, les sorciers y font la loi !

Hier matin, deux affiches posées respectivement sur la fenêtre du bureau du Proviseur et sur l’enseigne à l’entrée du Lycée auraient jeté une vive peur au sein du lycée Tittigbé (IESG Sotouboua, DRE-C). A l’origine de cet effroi général, des menaces de mort seraient proférées à l’endroit du président de l’Association des Parents d’Elèves, du proviseur, des surveillants et des professeurs.

Selon les informations, les « courriers » signés par le secrétaire des sorciers auraient donné l’ordre au corps enseignant de rétablir un chemin qui traversait le terrain de sport et la cour de l’établissement. En effet, ledit sentier a été bloqué par un hangar construit au début de cette année scolaire pour désengorger la classe de 3ème. Dans leur lettre, les sorciers demandent aux autorités administratives de dégager cet obstacle sur la voie sous peine de décimer un à un le corps professoral de cet établissement.

Pris de panique, les professeurs ont cessé immédiatement les activités pédagogiques. Les enquêtes sont en cours afin de faire la lumière sur cette affaire. Par ailleurs, il a été rapporté qu’un évènement similaire relatif à la sorcellerie se serait produit en 2007-2008 dans le même lycée. Des branches de manguiers se seraient brisées avec fracas dans la cour du lycée et les âmes des enseignants envoyées sur l’autel de sacrifice des sorciers. Raison pour laquelle cet incident a été vraiment pris au sérieux au sein du corps enseignant du lycée.

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here