Togo : Sensibilisation des conducteurs de camions (gros porteurs) de Cimtogo de la place Bonke sur le paiement de l’IRTR

298
Les conducteurs de camions (gros porteurs) de CIMTOGO et ceux de la place Bonnké ont été sensibilisés par l’Office Togolais des Recettes (OTR) les 02 et 03 juin 2016, à Lomé.

Organisée par la Direction de la Communication et des Services aux Usagers en collaboration avec le Commissariat des Impôts, ces sensibilisations avaient pour objectif d’ informer les gros porteurs sur le paiement de l’Impôt sur le Revenu des Transporteurs Routiers (IRTR), notamment le montant annuel à payer en fonction des gabarits de véhicules, les périodes de paiement, et les pénalités encourues en cas de défaillance.

Après un bref exposé sur l’IRTR, les montants trimestriels dus, et surtout les quatre périodes de paiement, les participants ont eu l’opportunité d’exprimer leurs préoccupations. Les débats ont essentiellement porté sur leurs difficultés. Les conducteurs de camions ont formulé des doléances que la délégation a promis transmettre aux premiers responsables de l’OTR.

OTR

Togosite.com

LEAVE A REPLY