Togo/ Retour de Peter Solo annoncé : Un grand show se prépare

27

Près de 10 ans après son dernier spectacle, le chanteur vaudou togolais  Peter Solo débarque à Lomé. Il sera sur scène ce vendredi  13 octobre à l’Institut Français du Togo. Afro funk, musique africaine, traditions, une  déferlante énergie est attendue avec le célèbre créateur du groupe « vaudou game ».

Natif d’Aneho-Glidji, berceau du peuple Guin au Togo et haut-lieu de la culture vaudou, Peter Solo a su  intégrer  à la musique afro funk  les chants traditionnels vaudou.

Le chanteur togolais témoigne d’un parcours unique, riche d’expériences et d’ouvertures. Avec force et identité, sa musique s’appuie sur les traditions togolaises pour s’ouvrir aux influences musicales de l’Afrique de l’Ouest et du reste du monde. Ce qui lui a valu de sillonner  les routes de l’Afrique de l’Ouest puis de l’Europe après un succès figurant au Togo.

Aujourd’hui , fort de ses expériences, il revient dans son pays natal toujours fidèle à sa passion. C’est une culture forte, vivante et manifeste qui se traduira sans doute sur scène.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here