Togo-Réformes : L’opposition convie les Togolais à une offensive sans précédent

19
Togo-Réformes : L’opposition convie les Togolais à une offensive sans précédent

Va-t-on vers une démonstration de force sans précédent dans les rues du Togo de la part de la coalition de l’opposition togolaise dénommée CAP 2015-Groupe de 6-PNP-CAR-Santé du peuple?

En tout cas, comme pour répondre à l’obstacle gouvernemental et des députés UNIR auquel ils ont fait face ce vendredi à l’Assemblée nationale, la coalition de l’opposition togolaise appelle tous les Togolais où qu’ils soient, à dire « non » au pouvoir dans les rues les 20 et 21 septembre prochains.

Par un communiqué en date de ce vendredi, les 14 partis politiques de l’opposition lancent un appel à tous les Togolais des villes et campagnes du Togo et de l’étranger, aux organisations de défense des droits de l’homme, aux associations de presse, aux syndicats et aux associations de la société civile, aux travailleurs des secteurs public et privé, aux artistes, aux élèves, aux étudiants, aux revendeuses des marchés, aux taximen, aux zémidjans, à se munir de drapelets togolais et à répondre « plus nombreux encore » que les 6 et 7 septembre derniers.

A Lomé par exemple, il y aura trois (3) points de départ et deux (2) points de chute.

Pour rappel, lors de l’étude au fond du projet de loi de révision constitutionnelle à la commission des lois constitutionnelles ce vendredi, aucun des 48 amendements souhaités par l’opposition parlementaire n’a été favorablement reçu par les commissaires du gouvernement et les députés UNIR. Les députés de l’opposition ont alors plié bagage et déserté l’hémicycle.

Source : www.icilome.com