Togo: Projet d’amélioration de la connexion internet, financement de 30 millions de dollars par la BM

275

Ecran d’ordinateur dans un cyber à Lomé

Vendredi 25 Novembre 2016 – En vue de relever le niveau de la connexion internet et d’amoindrir son coût au Togo, le gouvernement a annoncé la mise en œuvre du Programme Régional Ouest-Africain de développement des infrastructures de communication (WARCIP) à travers la création d’une Société d’Infrastructures Numériques (SIN). Le projet est financé par la Banque Mondiale (BM) à hauteur de 30 millions de dollars US.

Cette annonce est contenue dans le communiqué du Conseil des ministres Search Conseil des ministres qui s’est déroulé le jeudi 24 novembre à Lomé.

Le projet WARCIP-Togo vise l’amélioration de la connectivité internet du pays, la baisse des prix d’accès à l’Internet et la mise en place d’un environnement favorable pour le secteur de l’économie numérique.

La volonté d’améliorer la connexion internet au Togo va soulager les internautes si elle se réalise effectivement. Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement a révélé que le « Togo a reçu un financement de 30 millions de dollars US de la Banque Mondiale, soit environ 17,410 milliards de francs CFA ».

Pour le défi que veut relever le gouvernement, Madjé Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, des sports et de la culture a expliqué dans le communiqué du Conseil que la mise en œuvre de ce projet, les études réalisées ont préconisé la constitution d’une société de patrimoine sous la forme d’une société d’Etat, pour permettre à l’Etat, unique actionnaire, d’être propriétaire des infrastructures qui seront construites dans le cadre du projet WARCIP. La gestion, l’exploitation et la maintenance de ces infrastructures seront confiées à une société privée, sous forme de partenariat public-privé.

En plus du projet amélioration et de l’offre de la connexion internet au Togo a un prix acceptable, ajoutons que l’annonce du gouvernement intervient a quelques jours de la tenue du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se tiendra le 30 novembre et réunira plusieurs participants. Le Forum est en question qui est une initiative des Nations Unies va permettre à divers acteurs du monde numérique de débattre des enjeux de la gouvernance de l’internet.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

6 COMMENTS

  1. At such sites you will view corners for social networking options too.
    A birthday or Christmas gift should not be an obligation or an expectation. However, over Christmas, we’re also seeing low rates for Canadian destinations
    in their off-season such as Toronto and Vancouver.

  2. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans,J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  3. I think this is one of the most important info for me. And i’m glad reading your article. However want to observation on some common issues, The web site taste is great, the articles is really great : D. Good task, cheers

LEAVE A REPLY