Togo: Porté à la présidence du CPS à l’Union Africaine, le Togo annonce ses priorités

153

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Vendredi 07 Avril 2017 – Le Togo Search Togo préside pour ce mois d’avril 2017 la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité Search Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA).

L’occasion qui est donnée au Togo Search Togo de présider le CPS découle du fait qu’il siège au sein de cet organe depuis le 28 janvier 2016 comme membre élu. Le Togo Search Togo est élu pour deux ans dans ce Conseil.

En annonçant les grandes lignes de son action durant le temps de sa présidence, le ministère togolais des Affaires étrangères a annoncé que « la diplomatie togolaise s’attellera avec énergie et habileté à répondre aux questions les plus épineuses du continent à savoir : la question de la « montée en puissance » de la Force africaine en attente (FAA) et celle de la Capacité africaine de réponse immédiate aux crises (CARIC) ».

Outre ce programme, le Togo Search Togo présidera une réunion consultative conjointe entre le CPS et le Parlement panafricain et conduira une mission au Darfour.

A la présidence du Conseil de l’UA, la diplomatie togolaise a révélé la tenue d’une session ministérielle du CPS portant sur les thèmes « Sûreté et Sécurité maritimes en Afrique : l’après Lomé et « Paix, Sécurité et développement de l’économie bleue » le 25 avril 2017 à Addis-Abeba.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here