Togo Pius Agbétomey condamne les malversations des gardes pénitentiaires togolais

519

La tournée du ministre de la Justice, Pius Agbetomey se poursuit. Jeudi, il a tenu une séance de travail avec des surveillants de l’administration pénitentiaire de la prison d’Atakpamé. Rencontre au cours de laquelle, le ministre a condamné vivement les malversations et le vol à grande échelle érigés en règle par des gardes pénitentiaires.

Après Dapaong, Mango et Sokodé, c’est le tours des surveillants de l’administration pénitentiaire d’Atakpamé de recevoir la visite du ministre de la Justice.

L’objectif de cette tournée est de remédier à certains dysfonctionnements et manquements disciplinaires constatés dans les différentes prisons du pays.

Jeudi, ces gardes pénitentiaires de la maison d’arrêt d’Atakpamé ont été sensibilisés sur certains mauvais comportements érigés en règle dans les différentes prisons du pays. Entre autres, l’indiscipline, le trafic des stupéfiants de toute sorte, l’introduction des portables et l’alcool dans les prison, l’escroquerie des visiteurs, l’abus de confiance, les absences non motivées, le vol des biens des prisonniers. 

Pour plus de professionnalisme, le ministre a rappelé à ces agents pénitentiaires de se conformer aux règles de la déontologie.

icilome.com – TogoActu24.com

SHARE
Previous articleSolder le passif
Next articleBloc-notes virtuel

LEAVE A REPLY