Togo :Ouverture d’une nouvelle voie dans le canton d’Agoe-Nyivé

119
Les travaux de l’ouverture d’une nouvelle voie située derrière le Camp Fir dans le canton d’Agoè-Nyivé ont enfin démarré. La voie est longue de 3,5km sur 50m participant du désenclavement des cantons, villages et quartiers.

La voie relie le contournement du Port Autonome de Lomé à Togblékopé devant faciliter la circulation des biens et des personnes, l’accès aux routes de la nationale N°1, de Mission-Tové, du Port autonome de Lomé, ou du Centre-ville.

Cette route est un boulevard en devenir devant faciliter le trafic entre Adidogomé (Madiba) et Togblékopé. La Nationale N°1 est souvent encombrée et ne permet pas aux gros porteurs d’accéder facilement au Sahel ou au centre-ville. Cette voie secondaire va contribuer à désenclaver la Nationale N°1. Il subsiste des difficultés liées aux occupations anarchiques de terres. La délégation spéciale de la préfecture prévoit des campagnes de proximité en direction des riverains qui ont bâti des maisons ou qui occupent illégalement avant la suite des travaux.

Le Temps

Togosite.com