Togo : Œuvre de charité de la société Lydia Ludic-Togo en faveur de 43 enfants orphelins

394
La société de jeux et de loisirs, Lydia Ludic-Togo, filiale du Groupe espagnol PEFACO a une fois encore montré son visage humanitaire en venant en aide à trente-et-quatre (34) enfants orphelins de l’orphelinat « La maison de la providence » à travers un lot de vivres et de non vivres.

 

La cérémonie de remise de ce don de près d’un million de francs CFA a eu lieu ce mercredi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

 

Composé de savons, de détergents, de couches pour enfant, d’insecticides, de spirales en boîte et autres, cet important lot servira, selon les donateurs à la tête desquels se trouvaient le Directeur général de Lydia Ludic-Togo, Hervé Beauquesne, à « combler un tant soit peu les besoins de ces enfants orphelins nécessiteux et qui sont la pupille de demain ».

 

Double sentiment de joie et de satisfaction pour Jean Koffi Gbodossou, « papa » des enfants de l’orphelinat « La maison de la providence », vu selon lui qu’en plus de ce lot qui vient à point nommé pour les aider à l’accompagnement les enfants, le nouveau Directeur général de Lydia Ludic-Togo s’est lui-même déplacé pour la circonstance.

 

« Nous remercions du plus profond du cœur Lydia Ludic-Togo pour ce geste de soutien et de charité envers ces enfants orphelins dont nous avons la charge. Cette société est l’un de nos bienfaiteurs puisque depuis trois à quatre ans que nous les avons connus, ils viennent chaque année pour aider à l’accompagnement de ses enfants soit par les vivres ou les non vivres », a déclaré Jean Koffi Gbodossou.

 

Une fois n’est pas coutume, présente à la cérémonie de remise des lots, le nouveau locataire de Lydia Ludic, Hervé Beauquesne s’est réjoui lui aussi de voir tout contents ces enfants qui ont perdu leurs parents.

 

« Je suis très content de voir ces enfants orphelins émus. Cet orphelinat a toujours été dans l’esprit de Lydia Ludic depuis trois ou quatre ans déjà et tout naturellement, nous continuons à honorer et à suivre les partenariats qu’on a eus de par le passé », a laissé entendre M. Beauquesne.

 

Selon lui, en dehors de soutenir et d’aider les orphelinats, Lydia Ludic-Togo prête particulièrement une oreille attentive aux couches défavorisées à travers des projets en vue d’œuvrer dans la mesure du possible pour soulager un tant soit peu les souffrances des uns et redonner de la joie et du boom au cœur aux autres. 

 

Lydia Ludic, filiale du Groupe espagnol  d’hôtellerie et de jeux PEFACO, est présente dans au Togo depuis 1997. Elle l’est également dans plusieurs pays d’Afrique,  à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Niger, la République démocratique du Congo, le Rwanda et le Nigeria.

 

Nicaise K.

 

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY