Togo : Mort de 5 casques bleus togolais : L’Assemblée nationale réaffirme son engagement des FAT aux missions de paix dans le monde

236
Les réactions continuent de tomber suite à la mort de cinq (5) miliaires togolais de la Mission de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA), le 29 mai dernier marquant la Journée internationale des casques bleus, au cours d’une mission dans la région de Sévaré, au centre du Mali.

Réuni en urgence ce mardi, le bureau de l’Assemblée nationale togolaise a réaffirmé son engagement « total » des Forces armées togolaises (FAT) dans les missions de maintien de la paix sous le commandement des Nations Unies.

Pour justifier sa position, l’institution parlementaire se dit « consciente » de la solidarité qui lie le Togo à la communauté internationale et plus particulièrement aux peuples africains ainsi que le proclame le préambule de la Constitution togolaise, et « convaincue » de l’attachement du pays aux valeurs universelles de paix, de justice et liberté pour tous les hommes.

L’institution présidée par Dama Dramani dit également sa profonde compassion aux FAT et aux familles des soldats tombés, s’incline devant les dépouilles des « illustres » disparus et rend un hommage appuyé au sacrifice que ne cessent de consentir tous les membres des FAT dans la lutte de la communauté internationale pour la paix.

A l’endroit des contingents togolais déployés pour les missions de maintien de la paix, l’Assemblée nationale implore la protection divine.

Bernadette A.

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY