Togo: Méba et compères ont exhorté les populations à soutenir les Eperviers du Togo

137

Le Togo, par la qualification de l’équipe des Eperviers, va participer à la Coupe Africaine des Nations (CAN) de football au Gabon dans quelques jours. En vue d’amener les ambassadeurs togolais à mieux défendre les couleurs nationales, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a, en conseil des ministres, crée quatre comités dont aux missions complémentaires. Celui de mobilisation des fonds pour le soutien aux Eperviers sillonne les villes du Togo. Les populations de la région des Savanes ont accueilli la délégation hier lundi 09 janvier à Dapaong. Dirigée par Germain Mèba, président dudit comité, la délégation a voulu partager la vision du chef de l’Etat sur l’importance de l’implication de chaque Togolais dans cette compétition. Elle a expliqué aux populations les différentes raisons qui doivent les amener à s’investir pour la victoire des Eperviers du Togo qui vont mouiller les maillots au Gabon dans quelques jours.

Pour Germain Mèba, « les Eperviers ne vont pas compétir pour leurs propres intérêts, mais pour, en premier lieu défendre les couleurs du Togo afin de placarder une très grande et bonne visibilité de l’image de notre pays sur le plan international. Ce qui va permettre d’attirer les touristes à vouloir découvrir notre nation. Aussi, l’occasion pour nous d’aider nos jeunes talentueux à trouver des clubs pour continuer leur carrière. Une sorte de promotion pour leur profession à l’étranger ».

Dans la salle, le message a été bien reçu mais le nœud des inquiétudes se trouvait au niveau de la transparence de la collecte et de la gestion des fonds qui seront collectés. Le président du comité a rassuré l’assistance que les fonds vont être gérés en toute transparence. Raison pour laquelle, les fonds ne vont pas transiter par les mains directement des individus, mais seront convergés via un compte bancaire et par les numéros des sociétés de téléphonie mobile au Togo (Togocel et Moov). Le TMONEY et le FLOOZ pour les populations moins nanties et le compte bancaire pour les nantis.

Le message du Comité de mobilisation a été soutenu par les artistes de la chanson dans la région des Savanes tels Big Nano, M-T-Bez, Miss Togo, Laré Dindiogue, et des groupes de chants et de danses traditionnelles, qui ont, par leurs prestations, invité les populations à soutenir massivement les Eperviers du Togo à la prochaine CAN.
V.G. (Télégramme228)

Togosite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here