Togo: Me Agboyibor reprend le CAR, priorités

175

Agboyibor, au milieu, et les vice-présidents du CAR Search CAR (ph 1&2)

Click to enlarge

Togo: Me Agboyibor reprend le CAR, priorités

Samedi 14 Janvier 2017 – Le congrès du parti togolais d’opposition, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), a renouvelé son bureau exécutif national et porté Me Yawovi Agboyibor Search Me Yawovi Agboyibor à la tête de cette formation politique.

L’élection de Me Agboyibor a eu lieu à l’issue d’un congrès du CAR Search CAR débuté hier vendredi et qui s’est achevé ce samedi à Lomé et les présidents des 36 fédérations du parti ont eu à réfléchir sur le thème « Retour à la méthode pour l’alternance ».

Avec le retour Me Agboyibor à la tête du CAR, un parti qu’il avait présidé avant de passer le témoin à Me Dodji Apevon, l’on peut s’attendre à une restructuration interne mais aussi qu’un nouvel élan soit donné à la base pour l’atteinte des objectifs démocratiques dans le pays.

Porté à la tête du CAR, Me Agboyibor veut faire de sa priorité la formation des militants du parti. En ce sens il dira d’abord que « Je crois que le principale chantier, c’est la formation politique du peuple » avant d’expliquer que si le peuple n’est pas éduqué, il dort et il ne faut pas attendre de lui des décisions qui peuvent concourir au bien du pays.

Sur un autre plan, le nouveau président du CAR Search CAR a lancé un appel aux leaders des autres partis politiques sur les stratégies qu’ils doivent ensemble adopter pour alléger les souffrances des populations. La désignation de Me Agboyibor va être pour le CAR Search CAR un moyen pour se remobiliser et adopter des stratégies comme celles d’avant l’amorce de l’ère démocratique au Togo afin d’arracher des points et des avancées au pouvoir en place.

Le congrès du CAR Search CAR a vu la présence de plusieurs partis de l’opposition togolaise tels que l’Alliance Nationales pour le Changement (ANC), l’Union des Forces pour le Changement (UFC), le NID, le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) … et l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS).

Enfin sur la composition du nouveau national du CAR, ajoutons que Me YTawoi Agboyibor sera secondé dans sa tâche quatre vice-présidents dont Yendouban Kolani en premier et Awokou Nador en second. Les postes du 3e et 4e vice-présidents du CAR Search CAR sont respectivement occupés par deux dames à savoir Akossiwa Yemey et Yesouwoe Blandine. Le secrétariat général du parti revient au député Jean Kissi.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com