Togo, Marche du CAP 2015 : Plusieurs milliers de Togolais de nouveau dans la rue ce 4 juin 2016 pour réclamer des réformes

322

Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), le regroupement de certains partis d’opposition au Togo, a organisé de nouveau ce samedi une marche républicaine suivie de meeting à Lomé pour exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales telles que prévues par l’Accord Politique Global (APG).

Outre l’exigence de ces réformes, le CAP a profité de l’occasion pour demander au pouvoir l’organisation transparente, participative et consensuelle au processus de décentralisation.

Pour cette deuxième sortie programmée dans les rues, le CAP 2015 a fait appel aux partis politiques, aux organisations de défense des droits de l’homme, à la société civile, bref à la population pour une marche républicaine à Lomé, la capitale du Togo.

Et à son habitude, le pouvoir a encore sorti son armada de guerre comme si le pays est attaqué !

Une marche similaire avait eu lieu le 21 mai dernier à Lomé et à cette occasion le CAP 2015 a formulé l’exigence de la tenue des réformes et une décentralisation consensuelle, laquelle doit aboutir aux élections locales. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition togolaise, avait pour sa part doigté le pouvoir de bafouer les clauses de l’Accord Politique Global qui préconisent des reformes les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Source : [04/06/2016] Mensah, Koaci; video : Togovisions

27Avril.com

LEAVE A REPLY