Togo: Manipulation de téléphone déconseillée aux agents de sécurité en service

560

Colonel Yark Damehame, le ministre togolais de la Sécurité

Vendredi 12 Mai 2017 – Le ministère togolais de la Sécurité et de la Protection civile a déconseillé aux personnels de sécurité qui sont souvent affectés à des postes pour une garde ou à la surveillance de la circulation à proscrire de leurs habitudes la manipulation de leurs téléphones de sorte à avoir leur attention fixée sur leur travail.

En rapport avec cette directive, le ministre togolais de la Sécurité, le Colonel Yark Damehame, a dans une note service attiré l’attention des uns et des autres sur le phénomène de « L’internet et les réseaux sociaux rythment aujourd’hui la vie quotidienne de tout le monde ».

Pour veiller à ce que ce phénomène ne prenne le pas sur le travail des agents de sécurité, le ministre Yark a demandé « aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie nationale et à tous les chefs des services de sécurités de mener des actions pour réprimer ces comportements déviants et préjudiciables à la sécurité publique ».

Avant de lancer son appel, le ministre de la sécurité a relevé qu’ « Il n’est pas rare de constater des personnels de sécurité préposés à la garde statique d’un immeuble ou à la surveillance de la circulation, les yeux constamment rivés sur leurs téléphones portables sans se sourciller de leur travail et ce parfois en pleine voie publique, sous le regard médusé des usagers de la route ».

Des raisons de prévenir la manie des réseaux sociaux surtout Facebook et WhatsApp qui tendent à gagner certains agents de sécurité et détourner leur attention du travail, le ministre Yark dit craindre que ce phénomène affecte les personnels de sécurité, une situation qui risque d’impacter leurs activités professionnelles.

En dehors des agents de sécurité qui sont rappelés à l’ordre pour la bonne exécution de leur devoir, il reste à conscientiser les automobilistes qui prennent des appels ou manipulent leurs téléphones pendant qu’ils sont dans la circulation.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY