Togo: Mandela Washington Fellowship 2016 : Retour anticipé d’un Togolais des USA

511

Mardi 28 Juin 2016 – Un jeune Togolais Search Togolais parti aux Etats Unis pour participer au programme Mandela Washington Fellowship 2016 Search Mandela Washington Fellowship 2016 est renvoyé dans son pays plus tôt que prévu.

L’information qui a commencé à circuler à Lomé a été confirmée par une publication de l’Ambassade des Etats Unis au Togo.

Des raisons de ce qui s’apparente au renvoi du Togolais Search Togolais dont le nom est tenu en anonymat, la note de l’ambassade des USA Search USA a précisé qu’il « n’a pas suivi le code de conduite établi par l’université dans laquelle il suivait son cursus. Les autorités de cette institution l’ont donc invité à quitter le programme avant sa fin programmée… ».

Des précisions sur ce renvoi, la note fait lire que l’université qui a renvoyé le Togolais Search Togolais a « déterminé que le représentant togolais a outrepassé plusieurs parties du code de conduite de l’institution et l’ont informé que son comportement était préjudiciable aux autres participants ».

S la note n’a pas dévoilé quel code le Togolais Search Togolais a violé, certaines langues à Lomé avancent l’hypothèse qu’il a tenu des propos homophobes et que a faute serait sa critique répétitive de la politique américaine sur les homosexuels.

Le Togolais Search Togolais indésiré est donc rentré à Lomé. Ils étaient au départ 12 jeunes Togolais Search Togolais à partir en juin dernier aux USA Search USA pour une formation de six semaines sur le leadership organisé dans des universités américaines. Les 11 autres Togolais Search Togolais dont 6 filles et 5 garçons qui sont restés vont poursuivre leur formation.

Rappelons que le programme Mandela Washington Fellowship 2016 Search Mandela Washington Fellowship 2016 a été initié en 2014 et est à sa troisième édition cette année.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY