Togo : M. IHOU Gariel le nouveau ministre de l’industrie et du tourisme a pris fonction

84

Hier encore quand la Presse prédisait un remaniement ministériel, les incrédules étaient plus nombreux que les crédules. Une information prise à la légère mais qui a fait finalement surface. Un nouveau recru vient de rejoindre le gouvernement de Komi Selim Klassou. Il ne s’agit que de Ihou Atigbe qui prend la tête du ministère de l’industrie et du Tourisme.

 

Mardi dernier, le désormais ex-ministre en charge de ce portefeuille, L.Balouki a passé le témoin à son successeur. L’émotion était au comble, la tristesse de partir pour l’une et la joie de rentrer pour l’autre.

 

Le nouveau ministre a tenu à remercier le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour la confiance qu’il a placé en lui. M. Ihou dit vouloir travailler dans le sillon tracé par le président de la République quant au développement de l’industrie et du tourisme.

Il faut rappeler que M.Ihou a été ancien directeur de l’Union togolaise des banques (UTB). Il a dirigé la Caisse Nationale de sécurité sociale (Cnss) . Tout porte à croire que le fait de lui confier ce vaste portefeuille a été pensé par le gouvernement et M.Ihou devra donner le meilleur de lui-même pour redonner au tourisme togolais notamment ses lettres de noblesse.

 

Une chose à ne pas perdre de vue, le Togo veut devenir une plaque tournante en matière de tourisme en accueillante de plus  en plus de visiteurs, facteurs de création de richesse. Partant de là, le Togo s’affirme comme un grand organisateur de conférence de classe internationale. Le récent sommet sur la sûreté, la sécurité maritime et le développement en Afrique en est une preuve sans oublier le printemps de la coopération germano-togolaise ou encore le prochain sommet Israel-Afrique.

Source : www.lomeinfos.com