Togo: l’UFC de Gilchrist Olympio rallie la cause de l’ANC Parlement

87

Cela fait longtemps qu’on a plus vu les députés de l’ Union des Forces du Changement (UFC)  et ceux de l’ANC faire front commun contre les députés de la majorité présidentielle sur un sujet au Parlement. 

Lire aussi : [Opinion]: les députés togolais entre remplir leur mission ou la trahir…

Les députes de l’opposition ont, en effet, boycotté ce jeudi les travaux de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale consacrés à la ratification de deux conventions internationales. 

Pour ces députés, pas question de débattre  d’un autre sujet à l’Assemblé Nationale si ce n’est celui  de l’avant-projet  de loi portant réformes constitutionnelles et institutionnelles.

 « Nous n’avons pas la tête au repos pour faire autre chose que ce que le peuple nous demande. (…) Au nom de l’opposition, nous vous annonçons que nous ne pouvons pas rester pour d’autres sujets que vous venez de nous proposer »  a déclaré Patrick Lawson député et premier vice-président de l’ANC à l’endroit des députés de la majorité.

Soulignons qu’une autre séance de travail a été convoquée demain vendredi par le président de la commission des lois constitutionnelles pour l’examen du texte du gouvernement.

Source : www.togoweb.net