Togo: L’opérateur Togocel régularise la validité des comptes de ses clients

193

Un abonné consultant son téléphone

Lundi 13 Février 2017 – Togo Cellulaire, un des deux opérateurs de la téléphonie cellulaire au Togo, a régularisé la validité des comptes de ses clients.

Pour ce qui a suscité une confusion sur la courte durée de validité du compte de certains abonnés et dans le même temps la longue durée de validité chez d’autres, Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire a annoncé avoir régularisé l’anomalie. Elle a annoncé qu’à compter du 10 février les délais de validité des recharges sont plafonnés à 4 mois pour le délai d’émission des appels et 5 mois pour le délai de réception.

Avant que Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire ne sorte son communiqué, des abonnés qui ont relevé l’anomalie se sont plaint sur des réseaux sociaux surtout WhatsApp pour dénoncer une anomalie « deux poids, deux mesures ».

Pour se prononcer sur la polémique, la direction générale de Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire a, dans un communiqué de presse, présenté ses excuses à sa clientèle pour les désagréments causés par le réajustement et précisé qu’elle « informe son aimable clientèle que dans la journée du vendredi 10 février, elle a procédé à la correction d’une anomalie sur les comptes clients. En effet certains clients avaient indument les délais de validité des comptes excédant plusieurs années ».

En tout, la nouvelle mesure de validité des délais de validité des comptes des abonnés de l’opérateur téléphonique Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire revient à dire qu’un client ne peut plus indéfiniment conserver son numéro s’il n’alimente pas régulièrement en crédit de communication son numéro.

A ce stade et à moins qu’on se trompe, il se pose une question pour des abonnés de Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire qui font des voyages ou de long séjour à l’étranger avant de revenir au Togo. Quoique la direction générale ait informé ses abonnés de la mesure de régulation de validité des comptes, la mesure suscite toujours des débats.

La téléphonie cellulaire au Togo est gérée par deux operateurs à savoir Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire et Moov.

Mensah, Lomé
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Koaci.com