Togo: Les championnats de 1ère et 2ème divisions reprennent les 21 et 28 septembre prochains

437

Les championnats de première et de deuxième divisions reprennent au Togo respectivement le 21 et le 28 septembre prochains. L’annonce a été faite ce jeudi par la Fédération togolaise de football (FTF) au cours d’une rencontre avec la presse.

C’est un ouf de soulagement pour le monde footballistique togolais 21 mois après le dernier championnat national de première division qui a vu le sacre de Sémassi de Sokodé.

La FTF ne voulant rien laisser au hasard, deux missions d’homologation des stades ont été dépêchées sur toute l’étendue du territoire national du 27 au 31 juillet derniers. Au total, 22 stades sur les 32 proposés ont été homologués.

Pour retenir ces installations, les missions ont privilégié deux (2) aspects : technique et sécuritaire.

« Le mauvais état des installations occasionne des blessures physiques graves pouvant apporter des coups d’arrêt au rêve et à la carrière des joueurs », a déclaré le Secrétaire général de la fédération, Pierre Lamadokou.

Voivi la liste des terrains homologués : Ablogamé, Aného, Tabligbo, Dapaong, Kara, Tsévié, stade municipal de Lomé, Kégué, Atakpamé, Kpélé-Kponvié, Notsé, Womé, Sotouboua, Sokodé, Bassar, Mango, Pagouda, Niamtougou, Bafilo, Tchamba, Koussountou et Kouvé.

icilome.com – TogoActu24.com

LEAVE A REPLY