Togo : Les bus Sotral en arrêt de trois jours 17 mai 2017

283

Togo : Les bus Sotral en arrêt de trois jours                                                                             17 mai 2017
Des agents de SOTRAL attroupés sous un arbre

Par Serge Lemask
Les bus de la Société des Transports de Lomé (Sotral) ne circuleront pas aujourd’hui (mercredi) et ce jusqu’au vendredi. Raison, les agents de ladite société ont entamé une grève qui prendra fin vendredi, plus précisément dans 72 heures.

Les inspecteurs et contrôleurs du travail ne sont pas les seuls insatisfaits de leurs conditions de vie et de travail. Ça tangue aussi entre les agents de la Société des Transports de Lomé (Sotral) et leur employeur. A l’origine de ce quiproquo, une douzaine de revendications qui tardent à être satisfaites.

Classification et la grille salariale, statut du personnel de la Sotral, paiement des salaires au plus tard le 08 du mois, le recrutement d’un DRH professionnel, une prime de risque et de responsabilités spécifiques à chaque poste, le suivi-médical périodique de tout le personnel, le relèvement de la durée de contrat, l’autorisation de la jouissance des congés annulés par la direction, sont entre autres revendications du personnel de la Sotral.

Ainsi pour forcer la main à leur employeur, ces derniers ont pour une énième fois décidé de faire usage de leur seule arme. Le personnel semble être au taquet puisqu’à entendre leur délégué général Koeadjo-Tassi, l’employeur joue toujours au dilatoire et le moment est venu de lui donner une leçon.

« Parce que souvent quand nous discutons avec lui, il fait des propositions qu’il n’a jamais tenues et donc cette fois-ci nous nous sommes dit que si nous acceptons il va encore nous flouer », a-t-il laissé entendre ce matin sur une radio de la place.

En tout cas, ces employés ne comptent pas se limiter à ce break. Ils menacent de le reconduire dans les prochains jours si aucune solution concrète n’est trouvée à leurs revendications.

Togo-Online.co.uk

1 COMMENT

LEAVE A REPLY