Togo : Les agents des affaires domaniales et cadastrales, dans tous leurs états 26 mai 2017

228

Togo : Les agents des affaires domaniales et cadastrales, dans tous leurs états                                                                             26 mai 2017
Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances

Par Serge Lemask
Les agents de la Direction des cadastres et des affaires domaniales sont très en colère. Le ministère de l’Économie et des Finances leur doit une somme 405.011.414 de nos francs.

Le gouvernement ne cesse de faire des mécontents. Après les inspecteurs et contrôleurs du travail, les agents de la Société du Transport de Lomé (Sotral) et des greffiers, c’est au tour des agents de la Direction affaires domaniales et cadastrales de grogner. Le Directeur du service, Abbi Toyi, à travers une correspondance adressée au ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, l’a informé du mécontentement des agents.

Des sources révèlent que ces agents ont lors d’une rencontre avec Abbi Toyi, le 21 mai dernier, fait part de leurs revendications entre autres le versement de primes de 2016 et du premier trimestre 2017, la régularisation des agents contractuels et la limitation des recrutements. Après quoi, ils ont manifesté leur mécontentement le lendemain, c’est-à-dire le 22 mai.

Toutefois, ces derniers comptent faire pression sur le gouvernement jusqu’à satisfaction.

Notons que toutes les opérations cadastrales et de conservation, telles que les visas des plans parcellaires, les levés sollicités, le bornage contradictoire, la gestion du domaine de l’État se font à la Direction des affaires domaniales et cadastrales.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here