Togo : Le Togo effectivement dans le "Free Roaming" dès le 31 Mars prochain !

214
Plus de paiement de frais de Roaming pour les Togolais qui se déplaceront dans la sous-région, à compter du 31 mars prochain. Ceci est la conséquence directe de la signature par la Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Madame Cina Lawson, en compagnie de Monsieur le Directeur Général de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et des Télécommunications (ART&P), Monsieur Abayeh Boyodi, du protocole d’accord à l’initiative du « free roaming » pour le Togo.
Grâce à cet accord dit d’Abidjan sur le Free Roaming, il sera désormais possible pour les Togolais en déplacement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina-Faso, au Mali ou en Guinée d’utiliser leur carte SIM Togolaise dans ces pays précités sans payer de frais de communication supplémentaires. C’est en fait une mesure qui concerne uniquement les appels et non la data.
Suite à la signature de cet accord, la ministre de l’Economie numérique a indiqué que « le free roaming sera normalement effectif au 31 Mars 2017 entre les pays signataires ».
Selon les informations données, le « free roaming » vise à faciliter la mobilité des populations à travers les télécommunications en réduisant les coûts de communication lorsque l’on se trouve dans la zone des Etats membres et favorise la cohabitation et la promotion d’un marché commun. Aussi, l’on entend privilégier la libre circulation des ondes électro magnétiques en supprimant certaines contraintes liées à la charte des télécommunications.
Il est à noter que par la signature de l’accord du Free Roaming, le Togo rejoint les six premiers Etats de la sous-région déjà parties au protocole, à savoir : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, la Guinée et la Sierra-Léone.
T228

Togosite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here