Togo Le Togo accueille la première édition de l’IT forum le 08 septembre prochain

261

Sous l’égide du ministère des Postes et de l’Economie numérique, Lomé connaîtra son premier forum de l’IT Numérique sous le thème : « Le Togo face aux défis de l’administration électronique et de la transformation numérique ». Ce sera le 08 septembre prochain à l’hôtel Sarakawa.


Ce rendez-vous sera l’occasion pour les acteurs du monde numérique au Togo de passer en revue plusieurs défis de l’heure sous la supervision de Mme Cina Lawson, ministre en charge du secteur.

Le Togo face aux défis de l’administration électronique. Quelles retombées pour les citoyens ? Haut débit et aménagement numérique du territoire. Les opérateurs sont-ils prêts pour accompagner la transition numérique ? Dématérialisation et modernisation des procédures, quels enjeux pour l’administration togolaise ? Mise en place d’un Tech Hub à Lomé, vers quel modèle économique s’orienter?

Autant de questions qui seront abordées en plénière avec des orateurs nationaux et internationaux. De 09 heures à 18 heures, les participants s’y mettront sans répit.

Selon Mme Cina Lawson, « ce forum vise à promouvoir l’usage des TIC comme vecteur de transformation et de modernisation dans les entreprises et les administrations. »

icilome.com – TogoActu24.com