Togo: Le parti «Les Démocrates» fustige une tentative de débauchage d’un militant

202

Nicodème Habia

Jeudi 13 Avril 2017 – Le parti togolais d’opposition, Les Démocrates, fustige une démarche menée par un autre parti dans l’optique de débaucher un de ses militants en vue de le positionner pour les prochaines élections législatives.

En s’élevant contre cette manie pour laquelle l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio est accusé, le parti Les Démocrates Search Les Démocrates de l’ex député Nicodème Habia Search Nicodème Habia a fait une mise au point.

Dans cette déclaration, le parti de Habia a prétexté qu’un de ses militants a été approché par Mr Dimongou, le secrétaire général de l’UFC et qu’il lui a été proposé d’être le candidat de ce parti aux prochaines législatives dans le pays.

Au cas le militant accepterait l’offre de l’UFC, le parti Les Démocrates Search Les Démocrates a révélé qu’il lui serait offert tout ce qu’il voudra « afin d’accepter représenter le parti aux prochaines législatives.

Face à cette manœuvre préélectorale, Nicodème Habia Search Nicodème Habia a dénoncé l’attitude son ancien parti et a appelé à la vigilance et au sens de responsabilité de tous ses militants.

Précisons qu’après la mise au point du parti Les Démocrates, l’accusé, l’UFC, n’a pas encore réagi.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com