Togo: Le FMI approuve un prêt de 241 millions de dollars

144

Un étalage au grand marche d’Assigamé (ph KOACI.COM)

Lundi 08 Mai 2017 – Le Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé le vendredi 05 mai dernier un programme de prêt de 241 millions Search 241 millions de dollars au Togo Search Togo afin d’aider le pays à redresser ses finances publiques.

Le prêt vient en appui aux réformes économiques et financières entreprises par le pays avec un décaissement immédiat de 34,5 millions de dollars.

Selon M. Tao Zhang, le directeur général adjoint du FMI, ce prêt triennal assorti d’un décaissement immédiat de 34,5 millions de dollars « appuiera les efforts déployés par les autorités pour assainir les finances publiques, tout en préservant l’espace nécessaire pour engager des dépenses de lutte contre la pauvreté ».

Le reste du financement sera échelonné sur les trois prochaines années en fonction des progrès dans la mise en œuvre des réformes économiques recommandées par l’institution financière.

D’après le communiqué du FMI, le programme élaboré par les autorités togolaises « a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive ».

Il vise notamment à réduire le déficit budgétaire global de manière considérable en début de période afin d’assurer la viabilité à long terme d’une dette passée de 48,6% du PIB en 2011 à 80,8% du PIB en 2016 (76,2% hors dette des entreprises publiques) et de la position extérieure.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LEAVE A REPLY