Togo : Le faux évangéliste Brice Sinzogan arnaque des Togolais et prend la fuite !

1601

Le malheur des Togolais fait le bonheur de certains qui se disent homme de Dieu. Nombreux sont ces escrocs, chômeurs ou voleurs qui pour se tailler une place dans la société sont devenus des évangélistes, pasteurs ou prophète. L’un de ces escrocs est l’évangéliste Brice Sinzogan.

Togo : Le faux évangéliste Brice Sinzogan arnaque des Togolais et prend la fuite !

L’évangéliste Brice Sinzogan est l’un de ces faux pasteurs qui trouve des moyens faciles pour escroquer le peuple de Dieu. En effet, iI réside au Bénin et ne fait que de brève apparition au Togo pour ses évangélisations. C’est ainsi qu’il a fait croire aux gens et aux fidèles qu’il fabrique des caisses à base des batteries capables d’alimenter toute une maison pendant 10 ans et qu’après ce temps, il ne s’agira que d’un simple entretien. Et la caisse coûte 500 000 FCFA l’unité. Donc avec ces caisses électriques, il n’est plus questions d’être un abonné de la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et payer les factures d’électricité à la fin de chaque mois. Ainsi, le fameux évangéliste Brice Sinzogan se dit capable de faire suivre les chaînes Canal Plus sans abonnement jusqu’à x temps. Ce qui serait un bonus pour ceux qui payeront la caisse électrique.

Selon les informations recueillies, l’évangéliste escroc a fait croire à ses victimes qu’il résidait auparavant au Togo, mais il a dû fuir le pays puisque la CEET était à sa trousse pour l’embastiller à cause de son supposé « génie ». Ainsi, après avoir soutiré les 500 000 FCFA à plusieurs personnes pour leur fabriquer la caisse électrique, l’évangéliste Brice Sinzogan a disparu dans la nature et tous ses numéros sont devenus du coup inaccessibles. De même, il s’est précipité pour bloquer ses victimes sur les réseaux sociaux.

Nous en appelons les Togolais à la vigilance, de ne pas se laisser berner par des arnaqueurs et voleurs qui se cachent sous le pseudonyme d’homme de Dieu.

Source : [04/04/2017] Eyram Akakpo, Corps Diplomatic Togo

27Avril.com

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY