Togo : Le cimentier marocain CIMAF en route pour Tabligbo

192
Wacem, Fortia, HeidelbergCement, Cimtogo, ce sont jusqu’alors les 4 noms de cimenterie que l’on connait au Togo. Mais cette liste pourrait évoluer au cas où les autorités togolaises s’accordaient avec un autre cimentier qui pointe du nez.
Selon les informations, le marché togolais et sous-régional intéresserait le cimentier marocain, CIMAF (Ciment d’Afrique) qui envisage de construire une cimenterie à Tabligbo dans la préfecture de Yoto (80 km de Lomé). Et pour ce faire, des études sont en cours de réalisation.
En choisissant Tabligbo pour une probable installation, on peut convenir que CIMAF a en prévision de profiter du clinker abondant dans cette région pour développer sa production et ainsi combler les attentes nationales et régionales.
Déjà présent dans plusieurs pays d’Afrique, à savoir, le Ghana, le Gabon, la Côte d’Ivoire, et la Guinée, l’installation de CIMAF au Togo s’inscrit dans la dynamique de la politique d’extension de ce cimentier mais aussi et surtout, la cette volonté affirmée de participer au développement des partenariats Sud-Sud.
G.K
T228

Togosite.com