Togo: Le championnat D1 maintenu, démarrage avec les clubs Dyto et Maranatha

326

Jeudi 08 Septembre 2016 – La Fédération Togolaise de Football (FTF) maintient pour ce dimanche 11 septembre le démarrage du championnat de première division (D1). Au programme, la FTF Search FTF assuré que le championnat de D1 Search D1 démarre par un match entre Dyto Search Dyto contre Maranatha Search Maranatha à Lomé.

L’annonce du maintien du championnat D1 Search D1 a été faite hier mercredi à Lomé Search Lomé par Pierre Lamadokou, le Secrétaire général de la FTF. La précision a été suite aux doutes qu’entretiendraient certains clubs pour pouvoir se mettre dans les dispositions du démarrage du championnat.

Selon la FTF, à la date du mercredi 07 septembre, seule la formation de Sémassi F.C de Sokodé a accompli les formalités en vue de l’obtention des licences au profit de la totalité de ses joueurs. La Fédération a par ailleurs expliqué que « Les autres clubs de D1 Search D1 et D2, éprouveraient des difficultés pour remplir les conditions fixées pour l’établissement des licences des joueurs ».

Un moratoire couvrant la période de la première phase est accordé aux clubs pour régulariser les licences des joueurs qui ne détiennent pas toutes les pièces d’identité leur permettant de rentrer dans le système d’informatisation mis en place avec le concours de la FIFA. En excluant un éventuel report du démarrage des championnats, Lamadokou a expliqué que cette situation « compromettrait le planning de la saison 2016-2017, la tenue du Tournoi de l’UEMOA, ainsi que les préparatifs du Togo pour la CAN 2017 ».

Afin de donner la chance à tous de pouvoir se mettre en règle, la FTF Search FTF a donné un moratoire aux clubs pour régulariser les licences qui seraient établies provisoirement pour les joueurs qui ne détiennent pas toutes les pièces d’identité leur permettant de rentrer dans le système d’informatisation mis en place avec le concours de la FIFA.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com