Togo: Le CAP 2015 annonce un meeting de relance de la « libération » du pays

218

Une marche du CAP 2015 à Lomé

Mercredi 17 Août 2016 – Le Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), le regroupement de certains partis d’opposition au Togo annonce pour le samedi 20 août 2016 un meeting au stade Oscar Anthony à Lomé en vue de « relancer la lutte de la libération du pays ».

Pour ce meeting, le communiqué signé par Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, la présidente du CAP 2015 a précisé que les partis membres du collectif à savoir ANC, CDPA, PSR, UDS-TOGO et leurs alliés « invitent l’ensemble des populations de Lomé et de ses environs, à prendre part au grand meeting qu’ils organisent ».

Des motifs de cette rencontre politique, le CAP 2015 a rappelé qu’il y a il y a dix ans (20 août 2006 – 20 août 2016), la classe politique togolaise a conclu et signé l’Accord Politique Global (APG) pour faire triompher la démocratie et prendre en compte les préoccupations des Togolaises et des Togolais.

Apres la signature de cet accord qui a permis de décrisper la crise socio-politique au Togo, le CAP 2015 est parvenue à la lecture du jeu politique que le régime en place au Togo « bafoue les aspirations profondes du peuple togolais qu’il tente en vain de contraindre à la résignation ».

Au regard du retard qu’accuse la mise en application des clauses de l’APG, cette frange de l’opposition en s’adressant à la population a estimé que « c’est le moment plus que jamais de nous indigner de l’imposture ! Le péril est aux portes de chacun de nous et notre salut réside en notre capacité à nous mobiliser massivement pour mettre un terme au régime de dictature qui régente notre pays depuis des décennies ».

Mensah, Lomé

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Koaci.com

LEAVE A REPLY