Togo/ Le cancer du sein, c’est aussi l’affaire des hommes : L’ONG Alafia se mobilise !

75

Togo/ Le cancer du sein, c’est aussi l’affaire des hommes : L’ONG Alafia se mobilise !La famille médiatique vient de s’agrandir ce mardi 10 octobre. Sur initiative de l’ONG Alafia le site internet www.nocancer.net vient d’être lancé. Le nouveau média se veut un canal incontournable dans la lutte contre le cancer du sein qui s’étend aujourd’hui à la gent masculine selon les données recueillies par les membres de l’ONG.

A travers www.nocancer.net, les responsables de l’ONG Alafia  ambitionnent contribuer à la réduction du taux de mortalité lié au cancer du sein à travers la vulgarisation des informations utiles sur le site web.

Pour  l’atteinte de cet objectif,  un projet dénommé « Enseignantes contre le cancer du sein » a également été mis en place. Ledit projet consiste à mener des activités de sensibilisation des enseignantes et élèves des établissements publics de Lomé sur la prévention du cancer du sein et les pratiques d’auto-dépistage.
L’occasion était propice pour les responsables de l’organisation pour dresser le bilan de ce projet initié en 2016. « En un an d’activité, 3 campagnes publiques de dépistage ont été menées ainsi que des sensibilisations à base de supports audiovisuels dans 22 établissements scolaires et 153 enseignantes ont été dépistées et ensuite formées. Au cours de ces campagnes, 801 femmes et filles ont été consultées et 91 diagnostics se sont avérés positifs (soit un taux de 11,36%) », note l’ONG Alafia.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here