Togo: La Coalition de l’opposition dénonce des « propos irresponsables » de Faure Gnassingbé

163

Togo: La Coalition de l’opposition dénonce des « propos irresponsables » de Faure Gnassingbé

En conférence de presse ce matin au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont donné leur opinion sur le discours très controversé tenu vendredi dernier par le Chef de l’Etat à Témédja avant de donner une information importante.

Suite au refus du gouvernement d’encadrer les manifestations prévues au Nord du Togo, notamment Dapaong, Sokodé et autres, la coalition de l’opposition les a purement annulées pour des raisons de sécurité des manifestants. Vu que les répressions et représailles sur les populations sont légions dans cette zone du pays, l’opposition a trouvé judicieux de surseoir à ces manifestations. Rappelons que lors de son discours devant les Forces Armées Togolaises (FAT) vendredi dernier, Faure Gnassingbé a imputé la responsabilité des morts, blessés et pertes matérielles lors des manifestations aux leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition qui appelle les populations aux manifestations.

A cet effet, elle a accusé le Chef de l’Etat togolais d’avoir tenu des « propos irresponsables » devant les militaires à Témédja. « C’est une déclaration de guerre que Faure Gnassingbé a prononcé à Témédja, une façon de dresser l’armée contre le peuple », a indiqué la coalition dans sa déclaration. Selon elle, ces propos ont été à l’origine de graves crises politiques ailleurs sur le continent. Par ailleurs, la coalition attire donc l’attention de la communauté internationale sur « le drame que prépare le régime RPT/UNIR ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here