Togo La CDPA soutient la détermination du peuple gabonais

165

Brigite Kafui Adjamagbo-Johnson, la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) s’est prononcée sur la situation politique qui prévaut actuellement au Gabon, suite à la réélection controversée d’Ali Bongo Ondimba.


C’est dans une interview accordée à nos confrères du quotidien ‘’Liberté’’ de ce matin que cette formation politique togolaise a abordé la question sur la situation au Gabon.

La CDPA dit soutenir la détermination du peuple gabonais à obtenir l’alternance « et d’en finir avec la dynastie qui est au pouvoir depuis plusieurs années ». Sa Secrétaire générale regrette que ce que le Togo a vécu se reproduise au Gabon.

« Nous en apprenons beaucoup et nous sommes conscients que la lutte n’est pas terminée mais qu’au final, c’est la volonté du peuple gabonais d’en finir avec ce régime qui finira par triompher », estime-t-elle.

Brigite Kafui Adjamagbo-Johnson est également revenue sur le scrutin présidentiel à un seul tour. Selon elle, il y a nécessité d’en finir « avec les régimes qui ne respectent pas le suffrage populaire puisqu’en réalité, quand on ne veut pas, quand on n’a pas adhéré profondément aux valeurs de démocratie, à la primauté du suffrage populaire, eh bien, on peut avoir un tour ou deux, on trouve toujours les moyens pour s’imposer ».

Elle reste confiante qu’il y aura « un dénouement heureux » en faveur du peuple.

icilome.com – TogoActu24.com